Quantcast
Channel: Mediasuperkart » CIK
Viewing all articles
Browse latest Browse all 31

Come Back

0
0
Le champion d'Europe 2008 Peter Elkmann de retour en 2014

Le champion d’Europe 2008 Peter Elkmann de retour en 2014

 

Le Superkart va s’animer en 2014.

Les concurrents vont bientôt découvrir les changements en préparation et ceux envisagés pour dynamiser la compétition. Le nombre de compétiteurs devrait être à la hausse.

Les équipes intéressées par le Championnat de France pourraient surprendre. Les échanges informels entre concurrents étrangers sont empreints d’inexactitudes, ils sont distillées par le promoteur de la série concurrente au Championnat de France Open de Superkart. Un seul conseil, fiez-vous aux informations du site Mediasuperkart et de ces « Newsletters » uniquement.

Premier scoop concernant 2014, le retour du Champion d’Europe 2008 : Peter Elkmann.

Il reprendra le volant avec pour ambition de briguer un second titre européen. Il roulera en MS kart comme il le faisait auparavant mais cette fois avec le nouveau moteur VM et ce sous l’auvent du team Karting Paradise (C’est-à-dire celui de Jan Cramer)

En 2008, il avait remporté son titre en devançant Benjamin Mahé et Damien Payart sur le podium final, John Riley terminant 4ème.
En 2009 il terminait 3ème au classement final. Ex-æquo avec D.Payart (2ème) qui le devançait au bénéfice d’une victoire, Bennett étant Champion.

2010 était marqué par le sceau du duel très serré entre G.Bennett et D.Payart . Elkmann finissait 4ème avec quelques ennuis. Il était un des premiers équipé en DEA mais entretenait son matériel avec sa propre équipe.

Cliquer pour visualiser le diaporama.

Excellent pilote, rappelons qu’il fit ses classes en monoplace.  On se souviendra qu’il participa notamment au Championnat de F3 Euroséries 2006 gagné par Paul Di Resta (aujourd’hui pilote F1 Force India) devant un certain Sébastian Vettel.
Peter devait renoncer avant le terme du Championnat  et pour les statistiques on notera qu’il termina juste derrière Romain Grosjean. Son retrait était du à un manque de budgets.

Nous lui souhaitons de nouveau la bienvenue, d’autant qu’il y a une probabilité qu’il participe à une ou des épreuves en France.

Cet article Come Back est apparu en premier sur Mediasuperkart.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 31

Latest Images





Latest Images